La société Virunga Énergies exige une concession de distribution avant de se déployer dans les villes de Butembo et Beni. Cette exigence est contenue dans une correspondance datée du 24 février dernier, adressée notamment au gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Cette société remercie l’autorité provinciale pour «la confiance et la reconnaissance» de la qualité de son travail de production et de distribution de l’électricité au Nord-Kivu.
En revanche, elle a déclaré que «sans la concession de distribution dûment accordée par l’autorité compétente », elle ne pourrait pas se déployer dans les villes de Butembo et Beni.
« La loi 14/011 relative au secteur de l’électricité ainsi que les mesures d’application conditionnent la distribution de l’électricité par l’obtention préalable d’une concession de distribution. Dans le respect de cette loi et mesures réglementaires, la société Virunga Énergies ne pourrait se déployer dans les villes Butembo et de Beni que si elle dispose d’une concession de distribution dûment accordée par l’autorité compétente », a fait savoir Éphrem Balole-Bwami, Directeur général de Virunga Énergies.
Cette société, en effet, entend contribuer à la vision du Chef de l’État, celle de faciliter l’accès à l’électricité pour tous.
Une fois que cette concession de distribution ait été accordée, Virunga Énergies fera l’extension de la distribution (en électricité, Ndlr) dans les communes de Mususa et Bulengera en ville de Butembo et dans la commune de Bungulu, à Beni-ville.
DosEco