En séjour de travail en République Démocratique du Congo, le Président de la République de Gambie, Adama Barrow a été reçu, en audience ce mardi le 1er mars, par son homologue congolais Félix Tshisekedi au Palais de la nation.
Les deux Chefs d’États se sont accordés sur la coopération en matière de transport, des infrastructures et du commerce du bois, renseigne la presse présidentielle. A l’en croire, la prochaine étape consistera sans doute à mobiliser les deux gouvernements, afin de concrétiser la détermination des deux pays à renforcer la coopération bilatérale, à travers des accords commerciaux.
Il y a lieu de rappeler que le Président gambien est arrivé à Kinshasa, dans la soirée du lundi 28 février. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga Mukanzu, représentant le Chef de l’État.
La communauté gambienne vivant à Kinshasa était présente pour réserver un accueil chaleureux à son Président, en visite officielle de deux jours. Le Chef de l’État Gambien, Adama Barrow est à son premier voyage à Kinshasa, depuis sa victoire à l’élection présidentielle contre son prédécesseur Yahya Jammeh, le 1er décembre 2016, et sa réélection en décembre 2021.
Dostin Eugène Luange