Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) Mike Tambwe Lubemba représente la République Démocratique du Congo au salon international sur l’agriculture édition 2022, qui se tient au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles du 26 février au 06 mars 2022.
Dans sa suite, il est accompagné par le directeur général adjoint de l’office congolais de contrôle (OCC) Romain Lobo Buabua, d’une représentante du ministre du commerce extérieur madame Mambi, du représentant du café Virunga et de quelques entrepreneurs congolais.
Dans ce pays d’Emmanuel Macron, ces personnalités mettent en lumière les différents produits du Congo à l’instar d’ananas, de chikwangue et du café. Les organisateurs de cette édition ont décerné un prix au café Virunga certifié, en le reconnaissant comme l’un des meilleurs cafés du monde.
Le salon de l’agriculture 2022 est un plus grand événement agricole français qui réunit les producteurs des produits agricoles. Cette grande messe des éleveurs et des producteurs a démarré à Paris, le samedi 26 février pour deux semaines. Près de 600.000 visiteurs et 1.000 exposants sont attendus selon les organisateurs dudit Salon.
Cette année, le SIA prend le parti du rassemblement en choisissant pour thèmes principaux « les retrouvailles » et « l’agriculture, notre quotidien, votre avenir ».
Dostin Eugène LUANGE