Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, vendredi 4 mars à la Cité de l’UA, la 43ème réunion du Conseil des Ministres au cours de laquelle il a appelé le gouvernement à veiller que la RDC bénéficie d’une meilleure préparation dans un contexte de compétitivité à l’exposition 2020 à Dubaï, consacrée à la journée nationale de la RDC.
D’après l’agence congolaise de presse (ACP), le Chef de l’État a, dans sa communication, fait savoir que cet événement doit servir de vitrine pour le rayonnement de la culture congolaise notamment à travers la promotion de la Rumba Congolaise qui vient d’être inscrite par l’UNESCO sur la liste des patrimoines culturels immatériels de l’humanité. Cela au regard de mauvaises expériences du passé et la nécessité d’assurer une réussite à cette journée consacrée à la RDC dans cette grande exposition.
Pour ce faire, Félix Tshisekedi a recommandé qu’une exposition retrace l’histoire de la Rumba suivie de la production scénique des artistes congolais qui font l’unanimité dans la promotion de la Rumba ainsi que d’autres artistes congolais de renommée internationale.
D’où, il a chargé le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire jouer à chaque partie prenante son rôle dans les meilleurs délais et conditions afin que cet événement soit une réussite pour la RDC.
Dostin Eugène LUANGE