Le Président Félix Tshisekedi tient à élever les femmes à des hautes responsabilités au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.
Il l’a fait remarquer ce mardi 08 mars, en marge de la célébration de la journée internationale des Droits de la femme.
« En cette journée internationale des Droits des femmes, le Président de la République rend hommage au courage, à l’abnégation et au dévouement des femmes congolaises actives dans tous les domaines de la vie (…). Le Chef de l’État réaffirme sa volonté d’élever les femmes à de hautes responsabilités au sein du gouvernement et des principales institutions du pays », renseigne une dépêche de la presse présidentielle.
A en croire cette même source, le Chef de l’État a félicité toutes les mamans, épouses, sœurs, filles et particulièrement celles des provinces de l’Est de la République pour leur résilience face aux violences subies au quotidien depuis plusieurs années.
En tant que Champion de la Masculinité Positive, le Président Tshisekedi poursuit le combat contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles, renchérit la présidence.
Le thème retenu pour l’édition 2022 de la Journée internationale des femmes est «l’égalité aujourd’hui pour un avenir durabl ».
Dostin Eugène LUANGE