Ouvert le 26 février au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles, le salon international de l’agriculture édition 2022, s’est clôturé le 06 mars 2022.
Représentant la RDC à ce salon, le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) Mike Tambwe Lubemba a présenté avec brio, les différents produits congolais et les projets agro-industriels. Ces produits pourront être exportés les jours à venir dans ce pays du président Emmanuel Macron, a-t-il expliqué.
« Nous sommes dans nos missions de promouvoir les produits congolais, projets agricoles, agro-industriels et artisanaux. Cette foire est un salon international de l’agriculture. Nous sommes là pour promouvoir nos produits et là nous sommes venus avec quelques exposants tels que : le café Virunga et le jus de gingembre. Un de nos produits a pu avoir un prix, le meilleur du salon, c’est le café Virunga. Il a été primé par rapport au goût et à l’emballage. Nous sommes très fiers de promouvoir les produits congolais », s’est-il exprimé à la presse.
Durant son séjour , le DG Mike Tambwe a eu à conférer avec différentes délégations de l’Union européenne qui s’occupent du secteur commercial pour voir comment les produits congolais peuvent entrer dans l’union européenne sans problème.
Il convient de rappeler que ce salon international de l’agriculture avait pour thèmes principaux « les retrouvailles » et « l’agriculture, notre quotidien, votre avenir ».
Dostin Eugène LUANGE