Un nouveau Comité dirigeant de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK) a été nommé depuis ce mardi 08 mars 2022, par le ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende.
Dans cet arrêté, madame Gloria Tuluka est nommée Directrice générale de l’OEBK. Elle sera secondée par Daniel Tovo Bote comme directeur général adjoint. Guylain Kabwende est nommé directeur technique tandis que Faustin Madja Mukoko devient directeur administratif et financier.
Par ailleurs, Charles Nkorie est chargé de s’occuper du département des Études des projets et organisation des Travaux et Dieudonné Ntumba est chargé du département d’exploitation.
Monsieur Jules Mavinga est quant à lui, chargé du département Administratif, madame Doudon Batuamina du département Financier et Gédéon Masunda chargé du Service Juridique (SJ).
En mettant en place le comité de gestion de cette structure, le ministre Chérubin Okende invite les nouveaux promus à prouver un management adéquat des missions visant le redressement de l’Organisation, la redynamisation de ses activités et l’accompagnement du Gouvernement, notamment dans l’implémentation du projet de construction du Port en eaux profondes de Banana.
Dostin Eugène LUANGE