Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula est arrivé ce mercredi 09 mars, à Istanbul en Turquie.
Dans ce pays du président Recep Tayyip Erdoğan, le patron de la diplomatie congolaise va participer au Forum diplomatique d’Antalya qui se tiendra du 11 au 13 mars 2022, dans une belle station balnéaire d’Antalya sur la côte méditerranéenne.
« Antalya Diplomacy Forum » est un rassemblement de haut niveau de professionnels qui traitent de la diplomatie tels que des dirigeants politiques, des diplomates, des faiseurs d’opinion ou des universitaires.
Il présente une excellente plate-forme pour les acteurs régionaux et mondiaux des sphères de la diplomatie, de la politique et des affaires pour échanger des idées et relever les défis internationaux.
Selon une note consultée par DosEco.cd, avec la participation de plus de 2.000 invités comprenant des chefs d’État et de gouvernement, des ministres des affaires étrangères et des représentants de haut niveau des organisations internationales, le premier Forum diplomatique d’Antalya (ADF) a fourni et des communications fructueuses sur les questions mondiales et régionales entre les représentants de la politique, la science, les médias et les affaires.
Le déplacement du VPM Lutundula intervient quelques jours après la visite du président Recep Tayyip Erdoğan à Kinshasa. Ce dernier avait signé en date du 20 février avec son homologue congolais, 7 accords portant notamment sur la collaboration militaire, la coopération sur l’industrie et la construction du centre des finances de Kinshasa.
Dostin Eugène LUANGE