Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a nommé de nouveaux animateurs au sein de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK), le mercredi 09 mars 2022. L’arrêté y afférent a été lu par le Porte-parole du gouvernement provincial, le Général Sylvain Ekenge, sur les antennes de la RTNC sous-station de Goma.
C’est désormais, Bauma Serenge Célestin qui dirige la DGR-NK. Adèle Bazizane Maheshe devient Directrice générale adjointe, chargée des questions administratives de la régie financière. Munyakazi Biregeya Alexandre est nommé Directeur général adjoint, en charge des questions techniques de réformes.
S’agissant des directions de différents services au sein de la même régie, Mabwanano Kanzayi Franklin, devient Directeur de service de la gestion budgétaire et services généraux alors que Balingene Nyihanda Marcel sort Directeur chef de service du recouvrement.
Maître Mashako Rulemba Rems est désormais Directeur chef de service des études, législation, statistiques et contentieux pendant que Kambale Siwayitira Elysée, assume les fonctions de Directeur chef de service de l’informatique.
Par ailleurs, Amuli Bin Arajabu Tom sort Directeur chef de service des ressources humaines.
Dans le même arrêté, Madame Mitima Bintou Liliane occupe le poste de Directrice cheffe de service de la taxation, ordonnancement et documentation. Yamuremye Niyibizi Christophe est Directeur chef de service de la recherche et de recoupement.
Matata Majoro Benjamin devient Directeur des grands contribuables. Sadiki Karema apparaît comme Directeur des centres opérationnels du secteur Nord et Rwayenge Rémy assume les mêmes fonctions dans le secteur Sud.
À la tête de différentes inspections toujours au sein de la DGR-NK, Lukula Muhindo Pascos devient le nouvel Inspecteur coordonnateur. Il aura à ses côtés, Kaposo Kanyamuhanda Innocent, Safari Kanyamuhanda Innocent, Kavugho Ngamuhavyaki Madeleine, et Muhindo Magayi (Tous Inspecteurs).
DosEco