Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé, dans l’après-midi de ce samedi 12 mars, dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.
Dans cette partie du pays, le Chef du gouvernement vient baliser le chemin pour la tenue de la 9ème conférence des gouverneurs. Son programme prévoit également une kyrielle de rencontres avec les autorités politico-administratives.
«Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a envoyé pour annoncer la tenue prochaine de la conférence des gouverneurs ici même dans le Grand Équateur. Nous sommes venus pour préparer cela, bien-sûr ça sera une occasion pour échanger non seulement avec les autorités politico-administratives mais aussi avec toutes les couches de la population pour avoir l’état de la situation du Grand Équateur dans son ensemble et communier avec la population», a déclaré Sama Lukonde.
Lors de la 8ème conférence des gouverneurs tenue au mois de décembre dernier, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait fixé rendez-vous aux gouverneurs à la 9ème session dont les travaux se tiendront à Mbandaka, au 1er semestre de 2022.
Dostin Eugène LUANGE