Le député national, Ados Ndombasi de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) dénonce les actes de corruption à outrance qui se déroulent à la Chambre Basse du Parlement que dirige Christophe Mboso Nkodia.
Dans une vidéo faite, ce lundi 14 mars 2022, largement partagée sur les réseaux sociaux, cet élu de la Funa à Kinshasa révèle que les députés nationaux, membres de l’union sacrée de la nation touchent 1000 dollars américains comme frais de carburant. Un acte ségrégationniste envers d’autres élus qui ne partagent pas la vision du pouvoir en place.
«Chers compatriotes, je viens encore une fois de plus dénoncer ce qui se passe au niveau de l’assemblée nationale qui devait être le temple de la démocratie et qui est devenue un temple de corruption. Après cette affaire de palissades que nous députés nationaux de l’ECiDé et Lamuka avons refusé avec force parce que c’était un acte de corruption, aujourd’hui les députés nationaux de l’union sacrée reçoivent 1000 dollars comme prime de carburant. Donc plus de 300 mille dollars sont distribués gratuitement chaque mois aux députés nationaux appartenant à l’union sacrée», a déclaré le député Ados Ndombasi.
On rappelle que les députés nationaux de l’union sacrée avaient bénéficié au mois de septembre 2021 de leurs jeeps marques Palissades. Ce don controversé du Président de la République, Félix Tshisekedi avait suscité des remous dans l’arène politique. Quelques élus du Front Commun pour le Congo et des Lamuka avaient décliné cette offre.
Dostin Eugène LUANGE