Près de 99 entreprises belges sont attendues à Kinshasa du 19 au 25 mars 2022. La nouvelle est annoncée par la Conseillère économique et commerciale à l’Ambassade de Belgique en RDC, Laurence Heyblom au terme d’une entrevue, le week-end dernier, avec le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Cette délégation d’hommes d’affaires belges, a-t-elle expliqué, sera conduite par le ministre-président de la Région bruxelloise et le Secrétaire d’État du gouvernement bruxellois, avec pour mission de permettre aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la RDC, notamment dans les secteurs de la construction, de l’énergie, de l’eau et de l’électricité.
Par ailleurs, Laurence Heyblom a soutenu que cette mission belge à Kinshasa se clôturera par une séance officielle placée sous le thème « Plan industriel de la RDC : quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? », après des rencontres d’affaires prévues entre les entrepreneurs congolais et belges.
Dostin Eugène LUANGE