Dans une déclaration parvenue mardi 15 mars à la rédaction de DosEco.CD, le Collectif «Free François Beya» alerte sur les montages que les services des renseignements seraient en train de concocter pour le discréditer et créer la cacophonie dans l’opinion.
«Le Collectif a eu connaissance de l’existence de polos avec le logo Free François BEYA Kasonga qui seraient portés par des personnes recrutées par l’ANR dans le but de se faire passer pour des membres du Collectif. Ces personnes seraient engagées en vue de perturber l’ordre public par des destructions de biens publics et privés et ce, à l’occasion du sit-in du Collectif devant la cité de l’Union Africaine pour réclamer le respect des droits et libertés de M. François BEYA détenu irrégulièrement et arbitrairement dans un cachot de l’ANR depuis le 5 février 2022», lit-on dans la déclaration.
Par conséquent, ces activistes disent prendre à témoin les autorités publiques sur les éventuels dégâts qui pourraient être causés par ANR dans le seul but de les mettre à charge du Collectif.
Ils désapprouvent également les agissements de l’ANR «qui use des moyens publics pour réprimer des citoyens pacifiques et paisibles du Collectif, alors qu’elle est censée œuvrer dans l’intérêt général».
DosEco