Le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky se dit éploré de la disparition de trois députés provinciaux du Kwilu dans la rivière Maï-ndombe.
Dans un message parvenu à DosEco.cd, ce Haut représentant du Chef de l’État et natif de l’espace grand Bandundu présente ses commiserations à l’organe délibérant dela dite province et aux familles des illustres disparus.
« C’est avec beaucoup de tristesse et une profonde consternation que j’ai appris le décès de 3 élus Provinciaux de la Province du Kwilu et d’une délégation très importante dans un accident de circulation dont le véhicule a fini sa course dans la rivière Maï-ndombe sur la Route Nationale n1. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances, et surtout l’expression de ma sympathie attristée à l’Assemblée Provinciale du Kwilu et particulièrement aux familles des illustres disparus », s’est exprimé C. Ibalanky.
En rappel, trois élus provinciaux de la province du Kwilu ont péri ce jeudi 17 mars 2022 dans la rivière Maï-ndombe sur la route nationale numéro 1, à 100Km de Kinshasa. Ces élus se rendaient à Kinshasa pour participer à une rencontre prévue le week-end prochain avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi , renseignent les sources concordantes.
DosEco