La Fondation Julien Paluku Kahongya a disponibilisé 25.000 USD pour financer les travaux de construction de 2 ponts dans la commune de Kirumba, située en territoire de Lubero (Nord-Kivu). La pose de la première pierre a eu lieu le samedi 19 mars 2022.
Il s’agit de la réhabilitation du pont jeté sur la rivière Makunungu et celui jeté sur celle de Kasando. La Fondation Julien Paluku Kahongya dit répondre, par ce projet, à un besoin exprimé par la population locale.
« […] C’est pour l’intérêt de tout le monde que nous faisons ces deux ponts là avec les caniveaux. Le projet est financé dans sa globalité par la Fondation Julien Paluku Kahongya. C’est la fondation elle-même qui va réaliser avec l’accompagnement de la population locale de Kirumba », a déclaré le député national, Kambale Muhasa Alexandre, qui a représenté la Fondation Julien Paluku Kahongya lors du lancement de ce projet.
La durée de construction desdits ponts est de trois mois, selon l’ingénieur Kambale Saliboko de la Fondation Julien Paluku Kahongya. La population bénéficiaire espère à la réalisation des travaux dans le délai vu l’urgence qui s’impose.
DosEco