Le député provincial Fidèle Castro Kambulu fait partie des députés provinciaux qui participent au séminaire de l’appropriation du programme de développement de 145 territoires, ouvert depuis le samedi 19 mars par le président Félix Tshisekedi.
L’élu provincial du Kasaï qui salue ce programme estime que tous ses collègues députés devraient s’en approprier, d’autant plus qu’il consiste à réduire les inégalités sociales en privilégiant les économies des congolais. De son côté, il s’engage à en faire une large vulgarisation auprès de ses électeurs.
Lors de l’ouverture dudit ce séminaire, le président Félix Tshisekedi avait expliqué que ce programme permettra également la relance de l’économie du pays à partir de pôles de croissance locaux et à réduire la dépendance des importations des biens intermédiaires des produits alimentaires de base. Il soutiendra également la production intérieure des biens de consommation courante pour garantir sa souveraineté alimentaire et renforcer la résilience aux chocs exogènes et de diversifier les sources de croissance.
C’est ce dimanche que les travaux de ce séminaire se clôtureront dans la salle du Congrès du Palais du Peuple.
DosEco