En prélude à la journée du 22 mars, consacrée à la RDC à l’Expo Dubaï 2020, le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa a vanté les opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo.
Pour le patron du commerce extérieur, la RDC est une terre d’opportunités où on peut investir dans tous les secteurs et s’en sortir avec des bénéfices. D’où, il invite les investisseurs Émiriens à sauter sur cette occasion.
«Les relations avec Émirats Arabes sont aux beaux fixes, c’est des relations qui sont en train d’accroître tous les jours. Aujourd’hui nous sommes venus dire à mes frères Arabes que la République Démocratique du Congo est une terre d’opportunités ; une terre où on peut investir dans tous les secteurs et s’en sortir avec les bénéfices pour tout le monde», a-t-il déclaré.
Et de renchérir: «J’ai aussi mis à leur disposition l’éventail d’opportunités : le secteur minier offre des opportunités non seulement en termes d’exploitation mais de transformation des produits, donc c’est un secteur qui promeut l’industrie et l’industrialisation. Le secteur agro-alimentaire, le secteur énergétique(…), Il y a des grosses opportunités en RDC et c’est à exploiter de façon optimale».
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu, ce lundi 21 mars à Dubaï dans le cadre de la clôture de ce forum d’affaires sur les opportunités d’investissements dans les différents secteurs. Sur place à Dubaï, des concerts sont prévus pour valoriser la rumba congolaise, dorénavant classée patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco.
Dostin Eugène Luange