Peu avant de s’envoler aux Émirats Arabes Unis, le président Félix Tshisekedi a conféré ce lundi 21 mars, avec M. Ahmad Kattan, Conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite.
Les discussions ont porté essentiellement sur l’état de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et l’Arabie saoudite, renseigne la présidence de la République.
Devant la presse, l’émissaire du Roi saoudien a laissé entendre qu’ils ont évoqué également le raffermissement des relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre de la coopération gagnant-gagnant, avant d’annoncer l’ouverture, très prochainement, de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kinshasa.
Ahmad Kattan a, au nom du roi saoudien et du Prince héritier, sollicité auprès du Chef de l’État le soutien de la RDC, en ce qui concerne l’organisation prochaine à Riyad de l’Expo universel 2020-2030.
Les accords qui vont être signés durant le prochain séjour du Chef de l’État en Arabie Saoudite ont également été évoqués au cours de cette audience.
DosEco