Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé dans la ville d’Aqaba, à la Jordanie dans le continent d’Asie, ce mercredi 23 mars 2022. Il participe au mini sommet organisé par le Roi Abdullah II, apprend-on de la Présidence de la RDC.
Le premier citoyen congolais s’est fait accompagner de son épouse, Denise Nyakeru. C’est autour de 13h30 que, tous deux, sont arrivés à Aqaba via l’aéroport militaire King Hussein.
Des échanges bilatéraux entre le Roi Abdullah II et ses hôtes sont au programme dès ce mercredi. D’ailleurs, selon le service de communication de la Présidence de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aura un tête-à-tête avec son homologue jordanien lors d’un dîner privé dans la soirée.
De nombreuses grandes personnalités africaines dont des Chefs d’État participent également à ce mini sommet. L’on cite notamment Paul Kagame du Rwanda, Filipe Nyusi du Mozambique ainsi que le premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa.
Ces leaders africains devront donc, tabler sur l’économie, le commerce et la sécurité. Ce, dans l’un de ses volet consacré « à la lutte contre le terrorisme international qui n’épargne guere le continent africain ».
Félix Tshisekedi se rend à la Jordanie après avoir participé à l’Expo Dubaï 2020 pendant deux jours aux Émirats Arabes Unis. Là, le Chef de l’État Congolais a pu présenter les opportunités d’investir en RDC. Il a, par la même occasion, demandé aux opérateurs économiques de saisir ces opportunités avant de vanter la République démocratique du Congo pour ses atouts miniers, forestiers et pour sa culture.
DosEco