Après la suppression de la taxe RAM sur les téléphones mobiles par le Gouvernement congolais, la députée nationale, Geneviève Inagosie a déposé, ce lundi 04 avril, une question orale avec débat adressée au Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba.
En clair, cette élue de Wamba attend les explications du Ministre Kibassa au sujet du remboursement des prélèvements RAM.
«Honorable Président, J’ai l’honneur de vous transmettre, conformément aux prescrits des articles 100, alinéa deux de la constitution et 168 du Règlement intérieur régissant notre chambre, la Question orale avec débat adressée au Ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelle Technologie de l’Information et Communication et vous en souhaite bonne réception», lit-on dans la correspondance.
Nonobstant la suppression de la redevance RAM, plusieurs voies continuent à exiger le remboursement des crédits ponctionnés par les réseaux de télécommunications en connivence avec l’ARPTC. Maître Hervé Diakese, avocat d’un groupe de Congolais ayant saisi la justice sur la perception de la taxe RAM, avait réitéré sa détermination à saisir à nouveau la justice en restitution des sommes d’argent perçues par les entreprises des télécommunications œuvrant en RDC.
Pierre Okende