Le Vice-Président National chargé du marketing politique et création de l’emploi du parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC), Alex Kankonda Tshibangu, a effectué une descente dans sa commune natale de Mont-Ngafula, le dimanche 03 avril, dans le but de s’assurer de la vie sociale de la population de cette commune.
Accueilli par les femmes, hommes et notables de cette commune, Alex Kankonda a prouvé son sentiment de joie et de reconnaissance envers ces derniers.
Prenant la parole devant la foule, ce natif de Mont-Ngafula a étalé l’objectif de sa descente sur terrain. Selon lui, il est temps de visiter sa base afin d’échanger avec elle sur ses projets politiques.
«Me voici devant vous mes parents, frères, sœurs et amis pour discuter avec vous sur ce que j’ai comme projet politique, j’aimerais savoir comment vous vivez ici, quelles sont vos difficultés majeures ? Je voulais aussi vous annoncer ma candidature à la députation aux prochaines élections afin de bâtir ensemble avec vous notre district de Lukunga ainsi que nôtre chère commune» a-t-il lâché.
Parlant des conditions sociales de la population de Mont-Ngafula, le Vice-Président National du parti cher à l’autorité morale Aggée Aje Matembo Toto et présidé par Suzi Badjoko Mugeni, a confirmé sa participation aux différentes réhabilitations en cours des avenues en état de délabrement dans le quartier Bambila afin de désenclaver ce quartier longtemps enclavé en pleine ville.
Au-delà de son souci de postuler aux prochaines élections, ce jeune leader de la commune de Mont-Ngafula, soucieux de sa population, a toujours participé aux différentes activités liées au développement des différents quartiers de cette commune.
Au terme de son entretien avec la population de Mont-Ngafula, Alex Kankonda a pris rendez-vous avec les mamans de ce coin dans un futur proche, afin d’organiser quelques ateliers et forums avec elles.
Blaise Pascal B