Intervenant lors de la 48ème réunion de conseil des ministres, le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté au Conseil le rapport sur l’état d’avancement des travaux du Projet de relocalisation des Camps militaires.
Au regard de la sensibilité de la question et dans le but de préserver les droits des occupants, une Commission interministérielle a été mise en place pour
assurer un encadrement étroit, rapporte le compte rendu fait par le ministre de la communication Patrick Muyaya.
À l’en croire, dans la mise en œuvre de ce projet, le préalable est de construire des nouveaux logements avant d’envisager toute forme de délocalisation.
Outre les habilitations du Gouvernement pour ce Projet, le Ministre d’Etat,
Ministre de l’Aménagement du Territoire a sollicité le quitus nécessaire afin de vider la problématique de la situation juridique de l’accord de partenariat qu’évoque la société BITEC Sarl.
Le Ministre d’Etat a été chargé de poursuivre les discussions avec la Société Kinko.be Sprl. Il a, enfin, demandé l’accompagnement des membres du Gouvernement dans la mise en œuvre de cet ambitieux et salutaire projet qui, à n’en point douter, contribuera au processus de la réforme des Forces Armées et de la Police Nationale Congolaise de la République Démocratique du Congo.
Pierre Okende