La Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Karen Rot-Münstermann au poste d’évaluatrice générale de la Banque à compter du 16 avril 2022.
Mme Karen Rot-Münstermann, de nationalité néerlandaise, est actuellement évaluatrice générale par intérim et cheffe de la Division de la gestion des connaissances, de la sensibilisation et du développement des capacités au sein du Département de l’évaluation indépendante du développement (BDEV).
Selon une dépêche consultée par DosEco.CD, avant de rejoindre le groupe de la Banque Africaine de Développement en 2009, Mme Rot-Münstermann était conseillère politique principale au ministère néerlandais des Finances (Trésor, Département des relations financières extérieures).
En tant que spécialiste de la Banque Africaine de Développement au sein du ministère, elle a contribué à différentes initiatives qui ont conduit à la hausse, de 13 %, des parts néerlandaises à la Banque en 2005, ainsi qu’à la hausse de 54 % de la contribution néerlandaise à la 11e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des relations internationales et du développement, Mme Rot-Münstermann a bâti un solide réseau pour la fonction de l’évaluation indépendante du développement, en coopérant étroitement avec les membres du Conseil d’administration et de la haute direction de la Banque ainsi qu’avec les départements de l’évaluation des institutions financières multilatérales sœurs et d’autres membres de la communauté internationale de l’évaluation.
Pierre Okende