Nommé nouveau Délégué Général à la Francophonie, Prince Kangila Kawhela a conféré, lundi 11 avril, pour la première fois avec le Ministre congolais du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele.
Avec comme toile de fond, la collaboration entre ce ministère et l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) en ce qui concerne le dossier du Numérique. Le Délégué Général à la Francophonie a présenté les opportunités qu’il y a au niveau de l’offres pour que la République Démocratique du Congo en soit bénéficiaire.
«Nous sommes venus à la rencontre du Ministre du Numérique, tout d’abord pour lui présenter nos civilités mais aussi pour parler du dossier du Numérique. Comme vous le savez, la Francophonie ou l’OIF est penchée vers le Numérique et le développement durable. Comme nous sommes l’interface entre l’OIF et la RDC, nous sommes venus présenter les opportunités qu’il y a au niveau de l’offres pour que notre pays en soit bénéficiaire. Nous sommes très contents et nous sommes rentrés avec un sourire puisque toutes nos préoccupations ont trouvé satisfaction», a renseigné Prince Kangila Kawhela au terme de l’audience.
Au-delà de cela, le Délégué Général à la Francophonie, Prince Kangila Kawhela a affirmé qu’il était venu voir aussi les possibilités qui peuvent permettre à l’OIF d’accompagner la phase expérimentale de la RDC jusqu’à ce que le numérique soit une réalité absolue au pays.
Dostin Eugène LUANGE