Sur ordre du Gouverneur Dieudonné Pieme, le Ministre Provincial de l’Intérieur et Administration Territoriale du Kasaï, Alain Tshisungu a effectué une mission d’itinérance dans les territoires de Mweka et Luebo dans l’objectif de suivre de près l’évolution et la marche de l’administration en province et aussi se rendre compte du comportement de vandalisme perpétré par la population de la cité de Kakenge à Mweka sur les Agents de HCR.
Sur place, il a fait un constat amer à Mweka et Luebo où l’administration connaît des sérieux problèmes qui, selon lui, nécessitent des sanctions exemplaires.
De ce fait, Alain Tshisungu a promis de prendre des mesures exemplaires afin de remettre l’Administration des territoires de Mweka et Luebo dans la bonne marche.
«Vous trouverez par exemple dans le territoire de Luebo un administrateur adjoint chargé des questions politiques qui a son sceau, celui de l’ECOFIN détient aussi le tien. Chacun engage le territoire d’une manière parallèle, cela ne peut jamais se faire, bientôt nous allons prendre des mesures exemplaires et remettre chaque chose à sa place», a promis Alain Tshisungu.
Éric Musuamba/ Tshikapa