À un an de la tenue du processus électoral en République Démocratique du Congo, le Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona continue à armer moralement ses troupes.
Lors de la récente activité organisée dans les 4 districts de la ville de kinshasa, et dans le cadre des activités liées au mois de la Femme, Laurent Batumona a appelé, devant les femmes et filles de sa formation politique, ses cadres à affûter les armes pour remporter la bataille électorale.
«Chers cadres du MSC, préparez-vous pour les élections en 2023. Le Président Félix Tshisekedi avait dit que jamais il n’acceptera une minute de glissement. Nous ferons tout pour organiser les élections que ça soit avec nos propres fonds ou que les bailleurs de fonds donnent de sorte qu’il n’y ait pas tension au pays. Chez nous au MSC, pas de détournement avec les deniers publics», a-t-il déclaré.
Le Mouvement de Solidarité pour le Changement est une formation alliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qu’est le parti présidentiel. Son Président est également coordonnateur des Forces Politiques Alliées à l’UDPS (FPAU).