Une délégation gouvernementale de la République Démocratique du Congo séjourne, depuis le lundi 18 avril, aux États-Unis d’Amérique.
Composée du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, du Ministre du Budget Aimé Boji et de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi, cette délégation s’emploie à mobiliser les ressources pour faire face à la crise ukrainienne et financer les investissements.
Dans la journée du mardi 19 avril, ces autorités congolaises ont échangé avec le Vice-Président de la Banque Mondiale, Hafez Ghanem sur la nécessité de l’appui budgétaire pour atténuer les effets de la crise de l’Ukraine, ainsi que de l’accélération des réformes et des investissements pour soutenir les changements structurels.
La délégation de la RDC s’est entretenue avec l’Administrateur de la RDC au Fonds monétaire international (FMI) sur les performances du Programme avec le FMI, les mesures de soutien à la crise l’Ukraine et l’accès de la RDC aux financements du fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité du FMI.
Dostin Eugène LUANGE