La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, s’est entretenue, le mardi 3 mai, avec son collègue du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, sur la digitalisation de l’administration des Mines. C’était au cours d’une audience au cabinet du Ministère du Numérique.
« L’objet de ma visite ce matin, c’est par rapport à des opérateurs qui veulent investir en RDC pour nous accompagner dans la digitalisation de l’administration des mines », a confié la patronne des mines de la RDC.
Avant de poursuivre : « Et il se fait que le numérique aujourd’hui nous gère, toute la RDC, et nous devons avoir un même Code-A-barres… ».
Par ailleurs, la Ministre Antoinette N’samba a fait savoir que l’entreprise desdits opérateurs est à cheval entre le Ministère du Numérique et celui des Mines dont elle a la gouverne.
« Voilà pourquoi, je suis venu voir mon collègue pour qu’ensemble nous puissions voir dans quelles mesures cette entreprise estonienne va nous accompagner », a renseigné la ministre des Mines.
Toutefois, la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a indiqué que ces premiers échanges ont été porteurs de fruits.