Initialement prévu pour le mois de mai soit du 11 au 14 mai, l’atelier sur la normalisation qui devait réunir les acteurs et professionnels de la construction autour des opportunités dans la construction en RDC est reporté au mois de septembre prochain dans le cadre de la 6ème édition du salon «Expo Béton».
C’est ce qu’annonce la cellule de communication de l’Expo Béton, ce mercredi 04 mai 2022 à DosEco.Cd. Selon la même source, cet atelier est reporté sur demande du Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro.
Il sied de rappeler que ces assises visent à procéder à l’analyse générale et à la formulation des pertinentes recommandations en vue d’une normalisation réussie.
Les objectifs spécifiques portent notamment sur l’analyse du cadre légal existant se rapportant à la normalisation du secteur des Infrastructures et Travaux publics en République Démocratique du Congo et l’élaboration d’un avant-projet de cadre légal harmonisé et uniformisé dans le secteur des Infrastructures et Travaux publics en RDC.
Dostin Eugène LUANGE