Sur invitation du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le Roi Philippe de Belgique et sa Majesté la Reine Mathilde seront en visite officielle à Kinshasa du 7 juin au 13 juin 2022.
Cette information est livrée par le Directeur de cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo à travers un communiqué publié ce jeudi 05 mai 2022. La délégation s’arrêtera à Kinshasa, Bukavu et Lubumbashi.
À l’en croire, le couple royal Belge sera à la tête d’une importante délégation constituée du Premier Ministre Belge, la Ministre de la Coopération au Développement, Meyrame Kitir ainsi que le Secrétaire d’État pour la relance et les investissements stratégiques, chargé de la politique scientifique.
Selon la Présidence, cette visite corrobore avec la qualité des relations bilatérales entre la RDC et le Royaume de la Belgique.
Initialement prévue du 6 au 10 mars 2022 à Kinshasa, la visite du couple royal belge était reportée suite à la situation qui prévaut en Ukraine et à la crise générale en Europe.
Dostin Eugène LUANGE