Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’active à apporter son soutien au développement de la compagnie aérienne Congo Airways. C’est dans cette optique qu’il a conféré, le jeudi 05 mai à la cité de l’Union africaine, avec Pascal Kasongo et Jules Mangala, respectivement Directeur Général et commandant des opérations de la compagnie Congo Airways.
Les échanges entre ces personnalités ont porté sur les efforts de désenclavement de la RDC, mission prioritaire de Congo Airways, selon les vœux du Chef de l’État, renseigne la presse présidentielle.
Dans la même veine, «l’objectif du Chef de l’État est de voir les congolais voyager dans des conditions de sécurité et d’aisance grâce à Congo Airways qui de par son appartenance à l’IATA (Association de transport aérien international) offre des services aux standards internationaux».
Selon les recommandations du Chef de l’État et avec un total de quatre avions, Congo Airways entend accroître en puissance sa flotte aérienne.
Le Directeur Général a, par ailleurs, souligné que Congo Airways œuvre toujours en partenariat avec Kenya Airways. Un partenariat qui porte sur le service cargo, la formation des équipages et les accords commerciaux.
S’agissant de l’acquisition de nouveaux appareils, le Directeur des opérations, le commandant Jules Mangala a confirmé leur arrivée imminente et il a salué l’implication personnelle du Chef de l’État dans ce grand projet de relance de Congo Airways, a inféré la présidence.
Dostin Eugène LUANGE