Le président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) Laurent Batumona a installé le dimanche 22 mai dernier, le comité sectionnaire de sa formation politique, dans le quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu.
C’était au cours d’une matinée politique, organisée par le nouveau président sectionnaire Gérard Mukoko, membre influent de l’association sportive Vita club dans le siège du MSC Kalamu.
A cette occasion, Gérard Mukoko a prédit la victoire de leur formation politique aux prochaines élections de 2023. Il annonce que le MSC va ramener dans le vestiaire des députés nationaux et provinciaux.
Ce fils du terroir né et grandi dans la commune de Kalamu a invité par solidarité, ses amis d’enfance à adhérer massivement dans le parti MSC de Laurent Batumona. Il promet de conquérir non seulement Kimbangu 2, mais aussi les quartiers Matonge et consort.
Prenant la parole pour la circonstance, Laurent Batumona a présenté aux membres de sa formation politique, le ministre honoraire John KWET nouvel adhérent au MSC. Il a également promis de curer la rivière Kalamu de Kimbangu jusqu’à Selembao avec ses fonds propres, afin d’épargner cette population des diverses maladies.
En somme, Laurent Batumona a félicité le Président de la République, Félix Tshisekedi pour ses œuvres de bâtisseur à travers les nouvelles routes construites dans le district de la Funa ainsi que d’autres actions dont sa visibilité remarquable en l’espace de trois ans au pouvoir.
CP