Le Club des Internationaux Congolais de Football (CIC) est déterminé à accompagner la Fondation Ibalanky à matérialiser sa vision qui consiste à œuvrer pour l’encadrement de la jeunesse. C’est dans cette optique que son représentant, Zico Tumba a procédé, ce mercredi 7 juin, à la signature du contrat de collaboration avec la Fondation Ibalanky, représentée par Madame Nouchka Mambuene à Kinshasa.
En effet, ce club envisage d’apporter son expertise dans le domaine de l’éducation et du sport afin que la Fondation Ibalanky puisse à son tour penser à l’équipe sportive de Vutuka de Kikwit que parraine son initiateur, le Dr. Claude Ibalanky. Sur place, la délégation du Club des Internationaux Congolais de Football a remis à son partenaire un équipement sportif.
«Nous avons jeté notre dévolu sur la Fondation Ibalanky du fait qu’elle est une structure sérieuse. On est au lendemain de notre forum à Kikwit, il me semblait tout à fait logique de signer cette convention parce qu’on a pu échanger nos idées sur le développement du football et aujourd’hui nos idées se sont très bien accordées. Nous voulons mettre le développement du football au service de la jeunesse», a fait savoir Zico Tumba.
Pour sa part, madame Nouchka Mambuene qui représentait Claude Ibalanky Ekolomba a réitéré son engagement indéfectible au niveau de la collaboration qui va régner entre les deux structures.
«Nous sommes très heureux de représenter son excellence Claude Ibalanky, nous voulons pérenniser cette collaboration parce qu’elle vise la promotion des activités sportives en RDC. Elle voudrait que le football puisse être comme un catalyseur pour le développement demain …», a-t-elle indiqué.
La Fondation Ibalanky est une structure qui œuvre pour le développement de la RDC au travers les sensibilisations de valeurs citoyennes notamment le leadership à la base.