Le Président, Félix Tshisekedi a, dans son discours prononcé le mercredi 08 juin à l’esplanade du palais du peuple devant le monarque Belge Philippe, rappelé les entreprises belges intéressées par le marché congolais d’investir en République Démocratique du Congo.
En effet, il a soutenu qu’il est dans l’intérêt de deux États de poursuivre une coopération renouvelée en veillant à identifier de manière optimale les projets qu’ils concrétiseront davantage.
« C’est ici l’occasion pour moi de lancer un vibrant appel aux entreprises belges intéressées par le marché congolais de matérialiser les échanges que j’ai eu avec le représentant de leur corporation lors de ma première visite en Belgique. Ces avancées sont donc porteuses d’espoir pour la République Démocratique du Congo et la Belgique », a-t-il déclaré.
S’exprimant devant une centaine d’entrepreneurs de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) à leur siège de Bruxelles au mois de septembre 2019, le Chef de l’État congolais avait présenté son projet de diversification de l’économie de la RDC qui avait tout misé sur le secteur minier.
Il avait indiqué que cette diversification passera par le développement des énergies vertes, l’agriculture, le secteur numérique etc. C’est ainsi qu’il avait invité les entrepreneurs belges à investir en RDC dans divers domaines.