Des réactions d’encouragement aux forces de la République Démocratique du Congo après les prouesses réalisées sur terrain à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo et à Rutshuru face à l’agression de la RDC par le Rwanda, fusent de partout au pays.
La toute récente réaction est celle du jeune Notable de Beni, Jonas Kasimba qui remercie les FARDC « qui ont réussi à essuyer les larmes des congolais ».
Pour lui, la guerre c’est aussi de l’esprit pour se défendre et « la population congolaise a prouvé cela aux côtés des forces loyalistes » qui sont engagées au front notamment dans le territoire de Rutshuru ».
À l’issue du conseil supérieur de la défense de la RDC présidée mercredi par le Président Félix Tshisekedi, le gouvernement a été appelé à suspendre tous les accords signés avec le Rwanda.
Il a également été demandé au Rwanda de retirer toutes ses troupes qui sont encore présentes sur le territoire congolais dans le but de déstabiliser cette partie de la République Démocratique du Congo.
David Lupemba, CP