Les Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS dénoncent avec la dernière énergie les attaques du Rwanda, opérant sous couvert des rebelles du M23 et en toute violation des limites frontalières dans la partie Est de RDC, au Nord-Kivu spécialement.
Après un examen minutieux de cette situation, en début de semaine, autour de Laurent Batumona, Coordonnateur, les FPAU alertent les USA et exigent le retrait sans délai des troupes rwandaises du sol congolais.
Par ailleurs, ils invitent l’ensemble du peuple congolais à se ranger derrière le commandant suprême de nos Forces Armées, Félix Tshisekedi, Président de la République, le Chef de l’Etat, nos Forces de Sécurité et de l’Armée ainsi que de la Police Nationale Congolaise’’.
« Les Forces Politiques et Sociales Alliées à I’UDPS exigent le retrait immédiat et sans condition du territoire, principes de l’intangibilité des frontières (…). Les Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS invitent l’ensemble du peuple congolais à se ranger derrière le commandant suprême de nos Forces Armées, Félix TSHISEKEDI, Président de la République, le Chef de l’Etat, nos Forces de Sécurité et de l’Armée ainsi que de la Police Nationale Congolaise », lit-on dans la déclaration.
Néanmoins, ils demandent au Conseil de Sécurité des Nations Unies de prendre en urgence une résolution claire condamnant la République du Rwanda pour son agression à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ils exhortent également la SADEC, la CIRGL, la CEAC, la CEEAE, les USA et la Grande Bretagne de soutenir les efforts de la RDC dans le règlement définitif de ce conflit qui s’enlise et exigent le respect des héritage nous légué par nos Pères de l’indépendance.
Les Forces Politiques et Sociales Alliées à l’UDPS encouragent le gouvernement à consolider les acquis de la démocratie, à poursuivre sans désemparer le processus électoral en cours, et saluent la recomposition de
la Cour Constitutionnelle.
Article tiré du journal la Prospérité