Les jeunes congolais -particulièrement ceux de Kinshasa- sont invités à intégrer massivement l’armée congolaise afin de mettre en déroute le Rwanda et tous les groupes armés qui sèment la terreur dans la partie orientale du pays.
Cet appel a été lancé le dimanche 10 juillet à Kinshasa par le Président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona dans un meeting de soutien aux forces armées de la RDC engagées au front qui font face aux terroristes du M23, soutenus par l’armée Rwandaise.
En effet, le président du MSC souhaite dans son appel que les jeunes servent le pays sous le drapeau afin de donner du tonus à l’armée congolaise, mais aussi afin de permettre l’extirpation des infiltrés au sein de ladite armée.
« Nous demandons aux jeunes congolais, jeunes kinois se trouvant à Kimbangu, Matonge, Kalamu, Mumbele, Ngaba, Makala de rejoindre l’armée. Venez servir le drapeau pour qu’un jour nous parvenions à remporter la victoire. Nous voulons qu’un jour, le Rwanda aussi regrette que nous avons beaucoup attaqué les enfants congolais et maintenant c’est leur tour de nous attaquer. Nous voulons avoir une armée forte et extirper tous les infiltrés », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, il a annoncé la tenue du Conclave de son parti au mois d’août prochain.
« Nous voulons la paix dans le parti. Nous sommes en train de préparer les nominations et celui qui réalise qu’il n’est pas encore nommé puisse être calme. Avant le 15 août nous allons terminer l’organigramme du parti. Au mois d’août nous irons au congrès du parti pour que chaque membre sache l’endroit où il est placé pour les travaux du parti. Nous ne voulons pas de querelles comme des petits enfants que ça soit dans les réseaux sociaux. Dans notre parti, nous sommes des gens sérieux et des hommes sages. », a-t-il renchéri.
Il sied de rappeler que plusieurs manifestations de soutien aux FARDC ont été organisées par le passé, et ce, à travers le pays, qui se trouve sous agression de l’armée rwandaise assimilée au M23.
CP