La ville de Kinshasa va abriter à partir du 22 au 25 novembre prochain, « les Rencontres Africa » en République Démocratique du Congo- une des plus importantes manifestations BtoB d’Afrique de l’ouest.
L’annonce de ce forum économique a été faite par Marc Hoffmeister, commissaire général des rencontres africa, de concert avec le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) Mike Tambwe Lubemba au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 15 juillet 2022.
Selon les organisateurs, ce forum sera organisé avec le soutien des autorités congolaises et françaises. Sa tenue s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la France, l’Europe et la République Démocratique du Congo.
« Les rencontres Africa c’est la principale manifestation économique d’Afrique de l’ouest. Ça rassemble des centaines d’entrepreneurs étrangers qui viennent à la rencontre des entrepreneurs congolais pour développer des affaires, pour faire des rencontres et développer des opérations à valeur ajoutée. L’idée de la manifestation est que des Rendez-vous BtoB soient organisés et quelques conférences; que ça soit une manifestation qui produise de la valeur et qui apporte des choses au Congo », a-t-il déclaré.
Au total, près de 1000 entrepreneurs européens et africains sont attendus à cette grande messe économique. Plusieurs thèmes seront abordés tout au long de ce forum qui sera en présentiel et en live, à l’instar de la RDC à l’heure de l’ouverture à l’international; le Financement des entreprises; la logistique Transport et l’énergie.
Pour les entrepreneurs qui souhaiteraient participer à ce forum, ils n’ont qu’à s’inscrire en ligne sur le site www.rencontresafrica.org, soit contacter l’agence nationale de promotion des exportations.
Dostin Eugène LUANGE