La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, abritera du 22 au 26 août prochain, la 23ème session de la Commission des Forêts et de la Faune Sauvage pour l’Afrique et de la 7ème Semaine Africaine des Forêts et de la Faune Sauvage.
La Vice-première ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaïba, en a soumis à l’approbation du gouvernement lors de la 63eme réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
À en croire Eve Bazaïba, ces assises auront lieu conformément aux engagements pris par la RDC lors de la 22è Session tenue en Afrique du Sud du 09 au 13 mars 2020 à Shukuza-Mpumalanga avec l’appui technique de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
La Commission des forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique (CFFSA), indique-t-elle, est l’une des six Commissions régionales des forêts de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
D’après elle, en effet, cette commission constitue le plus important forum au niveau continental sur les questions relatives aux politiques et aux aspects scientifiques et techniques ayant trait aux forêts et à la faune sauvage. Ses délibérations donnent lieu à des recommandations particulières adressées au Comité des forêts, à la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique et aux Gouvernements des États Membres.
Dostin Eugène LUANGE