Face aux manifestations anti-monusco, les activités socio-économiques sont encore restées paralysées dans la ville commerciale de Butembo.
Ce lundi 1er Août, l’on pouvait constater certains vendeurs des vivres au marché central de la ville restés devant leurs portes des galeries et boutiques encore fermées, après 5 jours passés sans aucune activité économique.
Dans la même veine, nombreux acheteurs en gros qui viennent souvent des villages voisins de la ville, ne sont pas venus craignant pour leur sécurité.
Par ailleurs, les vendeurs des produits pharmaceutiques, eux, ont ouvert leurs portes au rythme normal. Pendant plusieurs jours passés sans activités, les vendeurs des produits de première nécessité ont fait savoir qu’ils ont connu beaucoup de pertes car ils n’avaient pas le moyen de faire leurs ventes.
Contrairement à ce mardi 02 Août, on observe la plupart de commerçants vaquer à leurs occupations comme d’habitude dans les différentes rues et avenues dans la ville de Butembo.
Pour rappel, depuis mardi 23 juillet dernier, les activités Socio-économiques sont paralysées à Butembo à cause des manifestations organisées par la population de ce coin de la République pour exiger le départ de la MONUSCO.
Romailyne Kanyere, à Butembo