L’Agence nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX) a été désignée point focal en RDC pour enregistrer les exportateurs qui devront participer à l’approvisionnement du Centre commercial africain de Maryland aux États-Unis.
C’était à l’issue d’un atelier de formation des producteurs exportateurs organisé, du 02 au 04 août à Kinshasa, par l’association « Africa Femmes performantes », en collaboration avec le ministère du Commerce Extérieur.
La présidente de cette association a affirmé que sa structure va collaborer avec l’ANAPEX et a invité les participants à s’enregistrer auprès de l’Agence dans le cadre des préparatifs du lancement du centre commercial africain à Maryland qui interviendra en novembre de cette année.
À cet effet, la base des données des producteurs et exportateurs de l’ANAPEX servira de référence pour l’approvisionnement du Centre commercial de Maryland.
À l’issue de cet atelier, des certificats de participation ont été remis aux producteurs et exportateurs qui ont pu, séance tenante, remplir la fiche d’identification des producteurs et exportateurs, document conçu par l’ANAPEX.
CP