Les États-Unis entrevoient d’investir 37 millions de dollars dans l’aide au développement en République Démocratique du Congo pour élargir l’accès aux engrais dans le cadre du développement des systèmes alimentaires et agricoles.
Cette information est contenue dans un communiqué du bureau du porte-parole du Département d’État des États-Unis du mardi 9 août, publié à l’occasion de l’arrivée du Secrétaire d’État américain, Antony Blinken à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« En collaboration avec le Congrès, les États-Unis prévoient d’investir 37 millions de dollars dans l’aide au développement en RDC pour élargir l’accès aux engrais et en promouvoir une utilisation plus efficace compte tenu de l’augmentation des coûts, élargir l’accès aux filets de sécurité sociale et renforcer les programmes de nutrition, en particulier pour les enfants de moins de cinq », lit-on dans le communiqué.
En effet, la même source renseigne que le Département d’État a engagé 6 millions de dollars supplémentaires pour aider la RDC à améliorer son système de justice pénale, à lutter contre la corruption et à lutter contre le trafic des ressources minérales et de la faune.
La RDC est l’un des huit nouveaux pays cibles où Feed the Future aidera à développer les propres systèmes alimentaires et agricoles de la RDC.
Dostin Eugène LUANGE