Le personnel du ministère de la justice s’est réjouit, le mercredi 10 août, de l’obtention et de l’accroissement de leur prime qu’il attendait depuis 12 ans. Approximativement, les montants sont passés pour les uns de 150.000 FC à 300.000 FC et pour d’autres de 450.000 FC à 1.464.000 FC, renseigne une note du ministère de la Justice parvenue à DosEco.CD.
Cet accroissement est le fruit des efforts consentis par la Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese qui s’était engagée dès la prise des fonctions, à améliorer les conditions de travail de son personnel. À ce jour, elle s’est réjouie de la matérialisation de l’une de ses promesses.
«Je suis vraiment dans la joie de vous voir tous heureux devant moi puisque j’ai concrétisé l’une des promesses que je vous avais faites le jour que j’ai vous ai reçus. Je vous avais promis qu’à la tête de ce ministère qu’il y aura des choses qui vont changer. Effectivement aujourd’hui, vous avez une prime qui était prévue depuis plus de 12 ans. Je vous assure que j’ai besoin de votre soutien pour que les différents points qui restent non résolus puissent trouver des solutions», a laissé entendre Rose Mutombo Kiese.
Pour ceux qui n’ont pas bénéficié de cette prime, Rose Mutombo a invité les syndicalistes qui sont associés à cet exercice à veiller à ce que certains membres du personnel soient intégrés pour que la majorité du personnel du ministère y trouve son compte.
Selon le porte-parole de l’Intersyndicale, la ministre d’Etat a obtenu du Gouvernement en général et de ministère du Budget en particulier, la révision à la hausse du taux de la prime spécifique et permanente et l’élargissement de la liste des bénéficiaires passant de 405 à 1464.
Dostin Eugène LUANGE