Créé depuis 2014, le Master d’Écologie et contrôle des maladies infectieuses de l’Université de Kinshasa continue à transmettre son savoir au sein de la communauté congolaise en particulier et africaine en général, en formant des cadres et experts en écologie des maladies infectieuses.
Pour cette 9ème promotion qu’il veut entamer, la direction pédagogique du Master a repoussé ses inscriptions pour l’année académique 2022-2023 jusqu’au 31 août.
Signalons que le Master d’écologie des maladies infectieuses de l’UNIKIN, annonce également les inscriptions pour les cours d’été. En effet, ces cours qui débuteront le 29 août prochain, ont pour objectif de mettre à niveau les personnels du Ministère de la Santé, les étudiants en thèse ou en préparation de thèse, les médecins en spécialisation, les étudiants en préparation de Master, en fin de cycle de médecine ou encore les étudiants en fin de cycle de Licence.
À noter également que les frais de formation à ce cours sont fixés selon les catégories des candidats à savoir: Les travailleurs, les étudiants ainsi que les candidats apprenants et postulants au Master d’Écologie des Maladies infectieuses.
Cette formation se déroulera sur une durée de 4 semaines et 5 modules de cours seront au programme.
Par ailleurs, les inscriptions pour les Master sont en cours en attendant l’examen des dossiers et la sélection des candidats en ordre avec les dossiers et ces derniers se soumettront au test.
De ce fait, la direction pédagogique du Master encourage les candidatures féminines et promet de promouvoir la femme dans le monde scientifique actuelle.
Blaise Pascal BONDUKU, CP