Le café Arabica et Robusta ont enregistré une légère hausse de prix sur le marché international des produits agricoles et menus forestiers au cours de la période allant du 8 au 13 août 2022.
Selon le rapport des experts de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce Extérieur, le café Robusta devrait passer de 1,98 USD le Kg, la semaine dernière à 2,02 USD le Kg cette semaine, soit une légère hausse de 0,04 USD, tandis que le café Arabica s’est négocié à 4,08 USD le Kg cette semaine contre 4,02 USD la semaine passée, soit une majoration de prix de l’ordre de 0,06 USD.
En revanche, le cacao qui était le seul produit à avoir enregistré une légère hausse de prix sur le marché la semaine dernière devrait observer une tendance stable pour se négocier à 1,21 USD le Kg cette semaine, tandis que le prix du caoutchouc est demeuré stable sur le marché cette semaine à 0,82 USD le Kg.
Les menus forestiers ont observé quant à eux une tendance stable sur le marché au cours de cette période. La papaïne s’est vendue à 17,23 euros le Kg cette semaine, les écorces de quinquina devraient se négocier à 2,01 euros cette semaine et la poudre de totaquina était écoulée à 58,80 euros le Kg cette semaine.
Au cours de la même période, le sel de quinine se vendait à 99,96 euros le Kg alors que la rauwolfia s’est négociée à 1,67 euros le kilogramme sur le marché international.
La Rédaction