Environ 30 étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) bénéficieront d’une formation sur le journalisme sportif et culturel, en prélude de la tenue des Jeux de la Francophonie, apprend DosEco.CD à la chargée des programmes pour l’accompagnement des jeux de la francophonie à l’ambassade de France à Kinshasa, Julie Cayeux.
C’est dans cette optique qu’elle s’est entretenue, mercredi 17 août, avec les étudiants de cet alma mater à l’espace Professeur Malembe Tamadiak pour harmoniser des vues.
À l’en croire, 15 étudiants pour chacune de formation seront formés durant 15 jours du 24 octobre au 5 novembre 2022. D’après elle, l’objectif est de mettre en place un site internet qui servira d’un journal de bord et qui sera animé par ces journalistes.
Ce programme sera financé par l’ambassade de France à Kinshasa dans le cadre du programme d’accompagnement des jeux de la Francophonie par le gouvernement français.
Le projet de formation sera organisé en collaboration avec Samsa africa, un organisme de formation et de conseil ainsi que le Comité de gestion de l’Ifasic.
Il sied de rappeler qu’un appel à candidature a été lancé depuis le 20 juillet en ligne pour tout étudiant désireux de participer à cette formation. La date butoir de cet appel à candidature est fixée au 29 août 2022.
La Rédaction