L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Réseau agroalimentaire international (IAFN) lancent un programme pilote de mentorat accéléré pour aider les femmes entrepreneurs à relever les principaux défis et contraintes auxquels elles sont confrontées dans leurs entreprises.
L’objectif de ce programme dirigé conjointement est d’encourager un nombre sélectionné de femmes entrepreneurs en Afrique subsaharienne avec un mentorat individuel avec un panel d’experts qui dirigent des femmes entrepreneurs du monde entier, en utilisant une structure à travers où les participants peuvent interagir et apprendre du panel d’experts, ainsi que pour leur donner accès aux connaissances et aux outils nécessaires pour développer leurs entreprises et s’adapter à un marché en constante évolution.
Ce programme vise à fournir aux femmes entrepreneurs sélectionnées une opportunité de mentorat, coaching individuel et une série de formations sur mesure pour améliorer les compétences techniques à partir d’une sélection d’options disponibles.
Il se déroule sur six mois, d’octobre 2022 à mars 2023. Les candidates retenues devront rencontrer virtuellement leur mentor assigné une fois par mois pour un total de six réunions. Chaque participante devra suivre 4 cours via l’Académie d’apprentissage en ligne de la FAO (programmes à son rythme).
La FAO et son partenaire ambitionnent d’encourager les entrepreneures du continent africain en leur donnant accès aux connaissances et aux outils nécessaires pour développer leurs entreprises et s’adapter au marché en constante évolution.
La date limite de soumission est fixée au lundi 29 août.
Dostin Eugène LUANGE