Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité mardi 23 août, le peuple kényan pour s’être exprimé librement dans les urnes.
Il l’a fait savoir dans un message publié par sa cellule de communication à travers le compte Twitter de la présidence.
«J’ai suivi avec une attention particulière le déroulement des élections présidentielles au Kenya. Je félicite le peuple de ce pays frère, qui s’est exprimé par la voie des urnes », lit-on dans ce message.
Dans cette perspective, Félix Tshisekedi soutient que son pays mise sur la sagesse des autorités Kényanes pour parachever le processus électoral dans un climat apaisé.
«La RDC compte sur la sagesse des autorités Kényanes pour parachever ce processus dans un climat tout aussi apaisé par la voie des urnes, et attend travailler avec celles que le peuple Kényan aura choisies », a dit Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le président élu du Kenya William Ruto a promis mercredi dernier, deux jours après avoir été déclaré vainqueur de l’élection du 9 août, que son futur gouvernement s’empresserait de répondre « aux énormes attentes » des Kényans et rendrait des comptes.
La Rédaction