La Fondation André Mushongo, œuvrant dans la province du Kasaï, est allée samedi 03 septembre dernier à la rescousse de plus de 200 femmes de la colline de Kele- commune de Mbumba-, à Tshikapa en leur donnant un fonds du projet de microfinance.
Cette dotation est la résultante de la promesse faite par le président de cette structure, André Mushongo Mashara, lors de son récent séjour au mois d’août à Tshikapa.
Selon les initiateurs de ce fonds, cette initiative entre dans le cadre du soutien aux actions sociales du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui selon eux, ne ménage aucun effort pour l’effectivité de son credo « le peuple d’abord ».
Cette activité intervient après une formation de première vague de 200 femmes de la colline de kele, organisée par ladite fondation, sur la gestion axée sur les résultats et les notions sur les finances dispensée par José Punga, économiste Financière de l’école Adam Smith.
Ce fonds, poursuivent les membres de cette fondation, va s’étendre sur toutes les communes de la ville de Tshikapa. Sa deuxième vague commencera à Kanzala le 15 septembre prochain, puis à Dibumba et la dernière étape sera celle de Kadiba où interviendra inauguration du marché dénommé : Mashara.
Présent à cette cérémonie, le président fédéral adjoint de l’UDPS Kasaï 3, Antoine Mulumba KUBIANGANYI, représentant du fédéral en mission à Kinshasa, s’est dit content de voir ce cadre de son parti posé des actes de solidarité à la population du Kasaï pour soutenir le chef de l’État.
Les femmes bénéficiaires de ce fonds n’ont pas manqué à tarir les éloges au président de cette fondation, André Mushongo Mashara.
CP