Le Bureau Central de Coordination (BCECO) a procédé, le samedi 3 septembre, à la remise de chèque de 91 millions USD aux agences locales d’exécution du projet de développement des 145 territoires (PDL-145T).
Au cours de cette cérémonie, le coordonnateur de cette structure publique, Jean Mabi Mulumba a indiqué qu’avec ce financement, ces agences devront se déployer dans les territoires concernés pour démarrer les travaux.
«En un temps record, BCECO a pu engager à peu près 91 millions USD. D’ici six mois, ce montant va être dépensé et ça témoigne que le BCECO a une capacité d’absorption des ressources mises à sa disposition. Il est tout à fait normal qu’on montre que ces ressources ont été remises entre les mains des agences locales d’exécution pour pouvoir construire les infrastructures qui leur ont été attribuées», a laissé entendre Jean Mabi Mulumba.
Ce dernier a également précisé que le BCECO avait adopté comme stratégie la promotion de la transparence de la redevabilité et de la performance. Jean Mabi Mulumba dit avoir recruté une quarantaine de ces agences sur base compétitive, après avoir publié en avril dernier des manifestations d’intérêt.
C’est au cours du même mois que le BCECO avait signé des conventions avec ces agences locales d’exécution du programme de développement des 145 territoires à Kinshasa.
La Rédaction